Tes choix révèlent ce qu’il y a en toi

Les choix dans ta vie sentimentale révèlent souvent les choses qu’il y a au plus profond de toi.

Tu te prends pour quelqu’un de spirituel, mais tu te retrouves dans une relation avec quelqu’un qui n’accorde aucun respect à Dieu et à Sa parole ? Tu te considères comme quelqu’un de bien, d’irréprochable mais tu tombes souvent sur gens dont les pratiques sont contraires à tes valeurs ? C’est que tu as besoin de revenir aux pieds de Jésus, afin qu’Il t’ouvre les yeux sur ces choix que tu fais souvent.

« Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. » – Jc 1:14, la Bible

Ce principe explique le fait que tu ne vas vers qu’un type de personne ou de relation, selon ce qui se trouve souvent dans ton cœur.

Une des meilleurs pistes pour faire les choix que Dieu veut, c’est de nous laisser transformer sans cesse par la méditation de la Parole de Dieu. C’est en passant du temps avec Jésus dans la prière, c’est en grandissant dans l’obéissance à Sa parole que notre cœur sera attiré par ce qui le remplit c’est à dire les pensées de Dieu.

Mais si ton coeur est rempli de choses venant de la chair et du monde (amour de l’argent, se marier par convoitise, se marier pour combler sa solitude, être attiré uniquement par l’apparence physique, etc.), ne sois pas surpris que tes choix en soient le reflet.

Que le Seigneur Jésus nous bénisse et qu’il continue de se révéler à chacun d’entre nous.

About The Author


Harry & Adya Miabeno

Bloggeurs Chrétiens résidant au Congo.