Pourquoi j’ai épousé un chrétien qui obéit au Seigneur Jésus

 
Print Friendly, PDF & Email

Pour obéir à Dieu tout d’abord

Dieu ordonne à ses enfants de se marier En Christ. La Bible enseigne que tous les hommes et femmes depuis la chute d’Adam et d’Ève sont morts spirituellement et séparés de Dieu ils vivent dans les ténèbres et sont esclaves de leur passion, ils servent consciemment ou non Satan, étant centrés sur eux-mêmes. Quand une personne se repent et donne son cœur à Jésus, Dieu le sort spirituellement de ces ténèbres et fais de lui un enfant de lumière.

Ainsi donc sa vie ses désirs, ses sentiments, ses ambitions ne sont plus les mêmes ils sont opposés aux gens qui vivent encore les ténèbres et l’ignorance. Comment donc une fille de Dieu qui marche en direction de la sainte nouvelle Jérusalem peut-elle s’entendre et fusionner avec un homme qui est rempli des choses de la terre et du monde ? Épouser un non croyant ç’aurait été désobéir à mon Père céleste qui ne veut pourtant que mon bien.

Parce que mon plus grand désir c’est de connaître et servir le Seigneur Jésus

Et j’avais besoin d’un conjoint qui le connaît et qui allait m’encourager à prier à méditer, à jeûner, m’attacher davantage à mon merveilleux Sauveur et Grand frère Jésus.

Pour expérimenter l’amour véritable

Parce que l’amour dans le monde est basé sur les sentiments, les émotions, l’apparence physique et que la solidité des mariages augmentent ou diminuent en fonction de ces choses mais en Christ l’amour est plus fort que les sentiments, les désirs ou les émotions mêmes quand ils baissent, on peut continuer à aimer respecter et honorer l’autre.

Parce que j’avais besoin d’un homme qui soit un modèle de Christ pour moi

Un homme qui par son caractère et sa vie m’enseigne et me permet d’imiter davantage le Seigneur Jésus-Christ. Un modèle de Christ pour nos enfants aussi dans un monde où les enfants se pervertissent de plus en plus par manque de repère.

Parce qu’un chrétien véritable aime Dieu plus que sa femme

Il craint Dieu davantage que les hommes, il tremble devant la parole plus que devant les hommes. Il peut tomber, il peut faillir mais à cause de la semence de Dieu en lui il peut se relever, s’humilier et demander pardon et se perfectionner il ne peut résister à la voix de Dieu quel que soit le temps et les circonstances.

Parce que le fondement d’une relation amoureuse et sexuelle profonde et intime dans le mariage est l’amour véritable

Or, seul Dieu est amour, seuls deux cœurs convertis à Jésus ont en eux L’Esprit de Jésus qui répand dans leur couple cet amour surnaturel. A mesure qu’ils grandissent en Christ, l’intimité, la complicité, la profondeur de leur relation dans tous les domaines s’approfondissent.

Parce que mon désir suprême c’est un jour d’être avec Dieu le Père pour toujours

Mais les combats sur terre sont dus, les ennemis sont puissants et très forts spirituellement j’avais besoin plus que d’un homme j’avais besoin plus que d’un ami intime, un époux selon Dieu pour me tenir la main et m’aider à persévérer jusqu’au bout.

Un petit témoignage pour encourager mes sœurs à rechercher la volonté de Dieu en tout temps pour elles. Et mêmes si elles sont dans un mariage avec un non croyant, Dieu peut malgré tout, les aider.