Mon enfant, je te promets de …

Chrétienne, épouse et mère. Le Parfait et Suprême BONHEUR se trouve en Jésus-Christ pour QUICONQUE et pour TOUS.
In His Grace!: Promesses éternelles
 
Print Friendly, PDF & Email

Mon enfant, mon cher que j’aime tant, pendant toute ta jeunesse, je te promets de … 

Pourvoir à tes besoins

Gen 22 :6-8 ; Phil 4 :19-20

Je me souviens d’Abraham qui avait dit à Isaac, son fils: « Dieu pourvoira ». Paul avait aussi dit aux Philippiens (ses enfants dans la foi) : « mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ ».
Tu verras que notre Dieu Lui-même s’occupera aussi de nous si nous avons foi en Lui et nous bénira quand nous travaillerons durement.

Etre un modèle pour toi

Gal 4 : 19, 2 Thess 3 : 9 ; Tite 2 : 6-8 ; 1 Thim 4 :12

Tout comme Paul envers ses enfants spirituels, c.-à-d. ceux qu’il avait conduits au Seigneur, je serai soucieux de te pourvoir un modèle de vie et de consécration au Seigneur en ma propre personne, dans mon caractère, ma conduite, mon travail, ma vie spirituelle et au travers de tous ceux qui travaillent à mes côtés.

Te traiter justement et avec bienveillance

Luc 6 :35, Eph 6 :1-3, Matth 6 :1, 2 Cor 13 :1-3

J’userai de bonté envers toi, mon enfant. Et si tu suis mes conseils selon le Seigneur, qui viennent de la Parole de Dieu, tu seras heureux et vivras longtemps sur la terre s’ils obéissent en toutes choses à leurs parents et s’ils les honorent.

Il arrivera que tu te comportes mal ou que tu désobéisses, alors je te punirai comme quand Paul avertit les Corinthiens qui avaient péché «si je retourne chez vous, je n’userai d’aucun ménagement». Ou quand le Seigneur promet de châtier ceux qu’Il aime.

Etre toujours présent pour toi et avec toi Esaïe

42 :16 ; 1 Rois 6 :13 ; Gen 28 :15

Dans la Parole de Dieu, Dieu a promis de ne pas abandonner Ses enfants. Je te fais la même promesse qu’Il a faite à Israel,

« Je suis avec toi, Je te garderai partout où tu iras, Je ne t’abandonnerai point »