Mariage: aimer au quotidien, aimer pour la vie

 
Print Friendly

Qu’est-ce qui solidifie un couple Chrétien, pendant leur vie à deux?

L’amour, le pardon, la patience. Tout cela est dans l’amour. Pour faire simple, il faut se supporter car l’homme et la femme ont un fonctionnement très différent. C’est pourquoi chacun doit accepter l’autre tel qu’il est et ne pas chercher à le formater, à le changer. C’est Dieu qui change les Hommes. Par contre, il faut manifester des attitudes qui peuvent encourager l’autre et doper l’amour. Par exemple, il faut savoir pour l’homme faire des compliments à la femme, çà recharge ses « batteries ». Faire des cadeaux, ne pas attendre de l’autre mais donner et se donner entièrement. Etre sincère et transparent. Tout çà, evite des guerres dans l’avenir.

La foi, elle-même fait partie de l’exercice de la piété. Evidemment, il faut présenter les sujets dans la priere, ensemble, à Dieu et travailler pour Son oeuvre en accord. On pourrait se dire, tout ça, c’est pour le quotidien. Qu’en est-il du long terme? Pourquoi malgré les problèmes de tous les jours, on reste, on tient? Qu’est-ce qui permet de demeurer et de continuer à aimer? En réalite, si ces petites petites choses sont pratiquées tous les jours, tu ne verras pas le temps passer, et tu te rendras juste compte que tu l’aimes davantage. Donc en gros, si vous demeurez dans La Parole, vous demeurerez ensemble.

Parce qu’au fond, je ne sais pas ce qui m’a permis de l’aimer au départ ou même de la choisir. Je ne sais pas ce qui m’a permis de lui dire, « je suis prêt à l’aimer ». Je n’ai rien préparé, mon coeur s’est mis à l’aimer. C’est tout et je n’ai jamais su ourquoi. C’est comme un dépôt que Dieu a mis dans mon coeur…