Ma vie, une histoire de restauration par le Christ

 
Print Friendly, PDF & Email

A l’Amour de ma Vie

Petite fille j’ai connu les abus sexuels et le rejet de toutes parts. L’humiliation sous toutes ses formes et le désespoir à vouloir en mourir dès l’âge de 8 ans. En grandissant ces choses là ne m’avaient jamais lâché… Comme si rien ne pouvait changer cet état. Ni les enfants, ni l’argent, ni être entourée, ni la famille, ni le travail, ni les amis, pas même un conjoint, ni les psychologues que j’ai vu. J’ai donc été plus loin dans la descente: drogue, alcool, fornication, boîtes de nuit, sorties en tout genre… toutes ces choses qui sont censées faire du bien. Mais rien ni faisait c’était même pire. Dans tout cela, avec les conjoints que j’ai eu j’ai été une femme bafouée, une femme violentée, humiliée et mal aimée. Et donc une femme portant la honte de ces échecs et de ses erreurs à bout de bras et à bout de force. Comme vous le comprenez j’ai vadrouillé, passant d’homme en homme et de situations en situations. Faisant ce que je pouvais pour combler ce vide intérieur et cette soif d’amour. J’ai souvent voulu mourir, désespérée par la vie.

Mais je n’ai jamais pu passer à l’acte car quelque part au fond de moi je savais. J’ai toujours su qu’il était là, quelque part. Je savais que cet Homme que j’avais passé toute ma vie à attendre, cet Homme qui m’aiderait, qui me ferait me sentir belle, valable, digne d’être aimée pour ce que je suis, respectée. Qui ferait que je puisse enfin m’aimer un peu moi-même. Cet Homme qui serait à la fois un Père, un Epoux, un compagnon, un guide, mais aussi un confident, qui représenterait un espoir, une lumière dans le noir, un avenir, et mon repos… je savais que cet Homme là viendrait.

Et il est venu!

Parfois, on me disait et je le pensais aussi que mes standards étaient trop hauts mais cet Homme existe je vous le dis. Il est vivant et je me suis même rendue compte que mes standards étaient petits. Cet Homme que j’attendais qui me fais me sentir non pas parfaite mais complète s’est enfin manifesté. Il m’a même dit qu’il m’aimait depuis toujours, c’est lui qui m’a aimé le premier.

Alors femme je te le dis ne désespère pas. Il t’attend aussi cet Homme. Il est là, Il t’aime déjà alors que tu ne sais même pas ce que l’amour vrai veut dire, ni même ce que c’est que d’être vraiment aimée. Mais lui il te regarde. Comme pour moi Il t’observe et Il attend le bon moment pour se présenter à toi . Ce moment où Il est sur que tu ne le rejetteras pas. Je suis sure que l’on t’en a même déjà parlé. Mais comme moi auparavant, peut-être que tes raisonnements et/ou les gens t’empêchent d’y croire. Alors qu’Il existe vraiment. Il pourrait arrêter la terre de tourner et le soleil de briller pour toi aussi, comme Il me l’a dit. Ne t’inquiètes pas, ne te culpabilises pas parce que Lui Il ne te jugeras pas pour tes erreurs passées, pas même à cause des amants que tu as pu connaître. Si tu as des enfants Il deviendra leur Père et Il pourvoira à tous vos besoins et même au delà. Avec Lui tu te sentiras exister, tu te sentiras capable car Il te portera vers le haut. Tu seras en paix et tu connaîtra enfin la joie.

Cet Homme là que toutes les femmes désirent Il s’appelle Jésus. Il EST l’Epoux. Alors femme, sache qu’aucun homme avec un petit « h » ne t’apportera cela. N’attends plus désespérément que ton conjoint, tes enfants, tes amis, tes sorties, tes choses de la vie… t’apportent cela. Tu n’essuieras que la déception. Puisqu’eux même ont besoin de Lui. En effet, Lui seul peut montrer à un homme comment devenir et demeurer un époux. Cesse alors d’idolâtrer ton conjoint, ou même tes enfants ou qui que ce soit d’autre en espérant qu’ils te comblent. Comment le pourraient-ils? Ce ne sont que des êtres humains avec leurs failles comme toi-même.

Seul Jésus peut t’aimer entièrement pour ce que tu es et même pour ce que tu n’es pas encore. Car Il sait ce que tu seras puisqu’Il va te permettre de devenir ce que tu n’es pas encore. Tout ça pour dire qu’aujourd’hui je ne sais pas si cet homme là peut exister en chair. Je ne sais pas si un homme de chair peut manifester mon Epoux, mon Amour, dans la vie de tous les jours. Mais je sais que je suis libérée car pour la première fois dans ma vie je ne l’attend plus vraiment. Je n’attends plus grand chose de qui que ce soit.

Pourquoi?

Parce que j’ai remis ma confiance toute entière en mon Sauveur, ma Vie et je sais aussi que RIEN ne lui est impossible. Celui qui m’a réconcilié avec la vie, moi qui était si proche de la mort, Celui qui m’a appris à aimer moi dont le cœur n’était plus que pierre, peut tout faire. J’ai donc vu qu’il opère des miracles alors moi qui avait fini par perdre tout espoir en l’être humain, en l’homme, moi qui pensais mourir tôt et seule, je sais qu’il pourrait m’envoyer cet homme. Mais le pouvoir de l’Espoir c’est qu’aujourd’hui que je sais toutes ces choses je ne l’attends plus vraiment. Je suis détachée et libre, parce que dans ma vie Celui qui me comble de bonheur à chaque seconde qui passe et Le Seul qui en est réellement capable, est auprès de moi!! Femme, quelque soit ta situation, ne désespère plus, remets-t-en en Jésus.