Ces mensonges destructeurs – 1

Ces mensonges de Satan sur l’habillement, les relations amoureuses et l’amour dans lesquels beaucoup de femmes tombent souvent.

L’habillement d’une femme ne concerne qu’elle-même, Dieu regarde au cœur.

C’est un mensonge que Satan a réussi à introduire même dans certains milieux chrétiens pour que les femmes continuent de pécher contre Dieu et de faire pécher les hommes et les frères en Christ. Non une femme chrétienne ne s’habille pas comme elle veut. Elle sait que Dieu se soucie aussi de son apparence extérieure. Car la bible dit  » les femmes… doivent aussi avoir l’extérieur qui convient à la sainteté » Tite 2 :3

Dans Luc 17, le Seigneur Jésus nous avertit afin de ne pas être des occasions de chute pour les autres. Et par notre extérieur peut faire chuter un homme si nous sommes mal habillées (sensualité ou indécence)

Flirter, ce n’est pas très grave

Flirter, c’est entretenir une relation émotionnelle intime avec un homme sans penser forcement au mariage. C’est jouer la séductrice, la provocatrice, s’amuser un peu sans forcément que cela ne conduise à une relation sérieuse. C’est de l’impureté, Dieu ne veut pas que ces filles jouent avec le feu des sentiments amoureux, Dieu veut que ses filles soient remplies de sa crainte et n’ouvre pleinement leur cœur que quand elles aiment vraiment et ont décidé de construire un projet sérieux de mariage, la séduction et la manipulation sont des caractéristiques de Satan.

Je dois avoir un petit ami ou un homme dans ma vie pour me sentir aimée et valorisée

Un mensonge de Satan que beaucoup de femmes mêmes chrétiennes ont cru. C’est une leçon que beaucoup de femmes ont dû comprendre, Seul Dieu peut combler les attentes complexes d’une femme. Il faut parfois beaucoup de larmes et de brisement pour comprendre que seul Dieu peut remplir nos cœurs par Jésus car beaucoup de femmes ont tellement cru que comme dans les films il leur suffisait d’avoir l’homme de leur rêve pour qu’elle vive une vie heureuse non mes sœurs, si l’absence d’un homme te fait sentir incomplète et pas entièrement heureuse c’est que tu n’es pas prête pour le mariage. Si tu cherches ton bonheur dans un relation amoureuse tu risques de vendre ta dignité et de connaître beaucoup de déceptions amoureuses. Car seul Le Seigneur Jésus donne la paix, la joie et le bonheur.

« Quel autre ai-je au ciel que toi ! Et sur la terre je ne prends plaisir qu’en toi. Ma chair et mon cœur peuvent se consumer : Dieu sera toujours le rocher de mon cœur et mon partage… »
Psaume 73 :25-26

Avec le temps, je vais le transformer ou il va changer

Beaucoup de femmes mêmes chrétiennes sont tombées sur des hommes qui avaient besoin d’être sauvés, transformé et travaillés profondément par Jésus, au lieu de laisser Dieu les travailler d’abord elles ont fait le pari de les sauver et les changer, aujourd’hui mariée c’est elles qui sont en train de changer et de retourner en arrière. Ne prenez jamais ce risque de remplacer Dieu dans la vie d’un homme. C’est Dieu qui sauve et transforme les cœurs.

Je ressens des désirs intimes, je me sens souillée j’ai péché contre Dieu

Satan aime culpabiliser les gens. A cause de notre chair, des pensées impures peuvent rentrer dans notre âme, ces pensées-là ne veulent pas dire que vous avez péché contre Dieu. Vous péchez contre Dieu quand vous commencez à entretenir ces pensées à les chérir. Ressentir des désirs intimes n’est pas un péché, avoir des pensées qui montent dans votre cœur pour vous pousser au mal n’est pas un péché. En Christ nous pouvons dominer nos désirs et discipliner nos pensées.

Cela ne sert rien de parler de mes luttes intérieures personne ne me comprendra

Beaucoup de femmes mêmes chrétiennes gardent des secrets lourds parce que leur confiance autrefois a été trahie, leurs secrets ont été divulgués. Alors elles sont obligées parfois de se battre seules avec leurs tentations. Et parfois encore elles font le choix de se confier à des hommes parce que leurs amies filles les ont trahies. S’il est vrai que le problème de beaucoup de femmes c’est la maîtrise de leur langue. Cependant il peut être très dangereux de transformer un garçon en meilleur ami et confident, ça conduit souvent à des attachements qui poussent de nombreux hommes à exploiter les moments de faiblesse d’une femme.

Beaucoup de femmes luttent avec des problèmes de tentations sexuelles de plusieurs manières mais ont peur d’en parler. Ma sœur tu n’es pas seule dans tes luttes.

Le Seigneur Jésus a dit dans sa parole qu’il peut te délivrer de toute faiblesse, il peut te donner la paix, la joie et la force de vivre dans la pureté du cœur. Il a promis par son Esprit te conduire dans toute la vérité, veiller sur toi et te protéger des mensonges de l’ennemi. Pourvu que tu te confies en lui, que tu cherches à développer une relation personnelle avec lui. Ma sœur prie qu’il te conduise vers des personnes mûres dans la foi si possible qui vont t’écouter et te soutenir spirituellement.

Dieu vous bénisse mes sœurs !

Bloggeurs Chrétiens résidant au Congo.